15 Aug 2025
Dans un coup d'éclat digne d'un blockbuster hollywoodien, la Roma a décidé de sortir le chéquier pour s’emparer de Jadon Sancho, l’ailier anglais de Manchester United, en quête d'une renaissance tel un phœnix. À seulement 25 ans, l'ancien prodige du Borussia Dortmund navigue dans des eaux troubles depuis son transfert record à Old Trafford en 2021, estimé à 73 millions de livres. Comme un superhéros avec des superpouvoirs qui semblent avoir été désactivés, Sancho doit retrouver sa magie.
Arrivé sous les feux des projecteurs avec le statut de futur Iniesta, Sancho a vite déchanté chez les Red Devils. En trois saisons, il n'a disputé que 83 matchs pour 12 buts inscrits, un bilan effrayant qui ressemble davantage à un flop monumental qu'à une success story. Sa dernière escapade sur le terrain remonte à la Community Shield 2023, où il a manqué un penalty, une scène qui aurait pu être écrite par une comédie dramatique, face à Manchester City.
Sancho a été écarté du groupe professionnel tel un mauvais élève, après des tensions publiques avec Erik ten Hag, l'entraîneur qui l’a pointé du doigt comme une sorte de bouc émissaire. S’en sont suivis deux prêts, tel un tour de montagnes russes : d’abord un retour à Dortmund, puis un passage fugace à Chelsea, où les dirigeants ont finalement préféré débourser 5 millions de livres pour rompre le prêt plutôt que de lever l’option d’achat fixée à 25 millions. Un véritable rebondissement à la James Bond !
Sous contrat jusqu’à l’été prochain avec une option pour une année supplémentaire, Sancho ne figure plus dans les plans de Manchester United, qui semble plus que désireux de se débarrasser de ce poids mort. D’ailleurs, il n’a pas reçu de numéro de maillot pour la saison à venir et s'entraîne en mode solo, à l'écart du groupe dirigé par Ruben Amorim. Comme un personnage secondaire oublié dans un vieux script, il fait partie d'une liste de cinq joueurs qui doivent trouver un nouveau refuge, aux côtés de Marcus Rashford, Antony, Tyrell Malacia et Alejandro Garnacho.
La Roma cherche à récupérer Sancho sous la forme d’un prêt, mais Manchester United, avec son obstination légendaire, privilégie une vente définitive. Actuellement, les discussions ressemblent à un jeu de négociations commerciales de type « qui de nous deux ». Les parties s’étripent autour de la répartition du salaire et des modalités financières en cas de prêt. Pendant ce temps, d'autres clubs, comme Besiktas, restent à l'affût, tels des vautours prouvant que cet intérêt est loin d’être un feu de paille.
À 25 ans, Sancho doit impérativement relancer sa carrière, comme un boxeur qui cherche à remonter sur le ring après un K.O. Il possède le profil technique et la capacité à enflammer les défenses adverses, ce qui pourrait faire chavirer le cœur des supporters de la Serie A, tout en offrant à la Roma une arme offensive de choix. Reste à savoir si les deux clubs réussiront à trouver un terrain d’entente pour ce transfert qui pourrait leur redonner goût à la victoire.
Écrit par
Passionné de football et fervent supporter de Manchester United depuis son enfance, James suit de près les transferts, les rumeurs, et les coulisses du club. Journaliste indépendant, il partage des analyses pointues et des informations exclusives pour tenir les fans informés des derniers mouvements du marché des transferts.