14 Jul 2025
La préparation estivale des Red Devils s'annonce comme un marathon épique, où le réseau de la victoire se tisse entre les rivages européens et les lumières scintillantes d'Amérique. Pour commencer, un duel inaugural face à Leeds sur la scène thaumatologique de la Strawberry Arena de Stockholm attend l'équipe le 19 juillet, avant de plonger dans le grand bain américain.
À peine les pieds sur le sol américain, les hommes de Ruben Amorim entameront une odyssée dans la très prisée Premier League Summer Series. Leur premier défi se dévoilera face à West Ham sous les projecteurs du MetLife Stadium du New Jersey le 27 juillet. À Chicago, le Soldier Field accueillera la confrontation contre Bournemouth le 31 juillet, tandis qu'Atlanta les invitera au <
Une fois rentrés sur la terre promise, les Red Devils concluront leur campagne amicale avec l'orgueilleuse Fiorentina à Old Trafford le 9 août. Ce dernier essai grandeur nature, à tout juste huit jours de l'ouverture de la Premier League contre Arsenal, sera l'occasion pour les supporters de sculpter leurs attentes autour des nouvelles recrues et de la patte tactique de Ruben Amorim, récemment nommé à la tête de ce titan du football. Et quel titan ! Avec déjà 34 saisons consécutives à son tableau de chasse en Premier League, l'histoire de ce club est jalonnée de succès, mais aussi de désillusion, comme le regrettable dernier chapitre jugé trop fade par ses aficionados.
Petit rappel : lors d’un affrontement en fin mai contre les Asean All Stars, Manchester United a fait le triste constat d'une défaite sur un score serré de Asean All Stars 1–0 Man Utd. Ce cloître de la défaite rappelle à tous que le chemin vers la gloire n’est pas pavé d'or pour ce groupe qui aspire à redresser la barre après une saison jugée décevante par ses fervents supporters.
Avec ce calendrier chargé et internationalisé, Manchester United déploie ses ambitions comme un pavillon au vent : retrouver rapidemment le panache européen tout en s'armant pour une entame de Premier League plus compétitive que jamais. Les projecteurs seront braqués sur Marcus Rashford, dont le futur reste aussi incertain qu'un chat sur un toit brûlant, et André Onana, dont l'absence lors du stage américain pourrait peser lourd dans la balance de la défense. Rendez-vous dès mi-août pour voir si cette préparation aura porté ses fruits et si les Red Devils seront prêts à rugir à nouveau !
Écrit par
Passionné de football et fervent supporter de Manchester United depuis son enfance, James suit de près les transferts, les rumeurs, et les coulisses du club. Journaliste indépendant, il partage des analyses pointues et des informations exclusives pour tenir les fans informés des derniers mouvements du marché des transferts.