22 Aug 2025
Dans le grand théâtre d'Old Trafford, les projecteurs sont braqués sur une scène pour le moins singulière. Alejandro Garnacho, Antony, Jadon Sancho et Tyrell Malacia poursuivent leur préparation comme des acteurs relégués à la distribution de figuration sous l’œil avisé de Ruben Amorim. Ce long épisode d'isolement ne fait qu'alimenter les rumeurs d'un départ imminent pour ces stars, toutes convoitées par les clubs de l'élite européenne.
Comme un parfum irrésistible, la Roma a récemment formulé une offre pour Sancho, tandis que Manchester United réclame la modique somme de 50 millions de livres sterling pour Garnacho. Un prix qui ne semble pas rebuter Chelsea, qui rêve d'accueillir le jeune prodige. À côté, Antony attire le regard du Real Betis après un prêt jugé couronné de succès. Quant à Malacia, il fait l'objet d'un festival d'intérêts de différentes écuries à travers le continent.
Rasmus Hojlund, lui, ne fait pas partie du club des mis à l’écart, mais son avenir à Old Trafford s'assombrit tel un ciel couvert avant la tempête. Absent lors de la défaite 1-0 contre Arsenal, il est resté cloué sur le banc lors du dernier match amical face à la Fiorentina.
Dans le grand bal des transferts, AC Milan et Napoli se disputent les faveurs de l’attaquant danois, qui a déjà brillé avec 10 buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière. Fulham, comme une mouche attirée par le sucre, serait également sur les rangs. Selon les rumeurs, Napoli serait disposé à inclure une obligation d’achat dans son offre, tandis qu'Milan a pris du recul pour se concentrer sur d'autres cibles, comme le prometteur Victor Boniface.
Interrogé sur la situation de son attaquant, Ruben Amorim a réagi avec une philosophie digne d'un sage : « Comme un joueur professionnel, nous devons attendre. Attendons que le marché soit fermé et tout sera plus clair. »
Du côté des arrivées, Manchester United avait épinglé le nom de Carlos Baleba, un milieu de terrain prometteur, mais Brighton a fermé la porte à tout départ cet été.
En ce qui concerne le poste de gardien, Senne Lammens (Antwerp) pourrait faire son entrée après une erreur rédhibitoire d’Altay Bayindir contre Arsenal. Si rien ne semble imminent, un transfert est tout de même dans les tuyaux.
Malgré les échos de départ, Andre Onana devrait finalement rester au club. Après avoir surmonté une blessure aux ischio-jambiers qui l’a tenu à l'écart, il est maintenant prêt à retrouver son but comme un phoenix renaissant de ses cendres.
Lisandro Martinez et Noussair Mazraoui seront absents pour le prochain affrontement, tandis que le reste de l’équipe est sur le pont. Amorim a confirmé : « Onana est prêt à jouer comme la semaine dernière, donc on verra qui sera gardien pendant le match. Lisandro Martinez est forfait, Noussair Mazraoui aussi. Les autres joueurs sont prêts. »
Alors que Manchester United aborde le dernier virage du mercato, l'incertitude règne entre les joueurs mis à l’écart, l’appétit des clubs européens et la quête de renforts stratégiques. Les jours à venir sont cruciaux pour les Reds Devils, qui devront éclaircir rapidement le sort de leurs vedettes pour entamer la saison sous les meilleures auspices.
Écrit par
Passionné de football et fervent supporter de Manchester United depuis son enfance, James suit de près les transferts, les rumeurs, et les coulisses du club. Journaliste indépendant, il partage des analyses pointues et des informations exclusives pour tenir les fans informés des derniers mouvements du marché des transferts.