10 Jan 2025
L'encadrement de «Gabigol» alias Gabriel Martinelli reste au centre des préoccupations du manager d'Arsenal, Mikel Arteta. Suite à la déroute face à Manchester United, le jeune brésilien et son mentor espagnol sont sous les feux des critiques.
Avec seulement 11 apparitions cette saison et 1 but à son actif, l'avenir de Martinelli à Arsenal semble aussi nébuleux que le climat londonien.
Relégué au poste d'éternel remplaçant, Martinelli attend patiemment son heure. Pour Arteta, il s'agit d'une mission délicate, jonglant entre l'envie de faire briller ce diamant brut et la nécessité de le ménager dans le dur environnement de la Premier League.
Certains estiment que lors du match face à Manchester United, tenir Martinelli en dehors du terrain était la même chose que de garder Excalibur dans son fourreau lors d'une bataille.
Arteta ne mâche pas ses mots lorsqu'il défend sa gestion de Martinelli. Selon lui, le jeune attaquant nécessite un «calibrage précis» comme un piano de concert, la mélodie finale pouvant être ruinée par un mauvais réglage.
De plus, l'entraineur juge nécessaire de «protéger» le joueur face à l'intensité brutale de certains matchs. Qui sait, avec un peu plus de patience, ce jeune Pégase pourrait bien se transformer en un redoutable étalon.
Malgré ses rares apparitions, Martinelli parvient à créer des étincelles lorsqu'on lui donne sa chance. En tout, il a réussi 4 tirs cadrés en 8 tentatives cette saison, soit un taux de réussite de 50%, un chiffre pas négligeable à ce niveau de compétition.
Seul le temps dira si la gestion «risquée» d'Arteta finira par porter ses fruits. En attendant, la patience semble être le mot d'ordre pour Martinelli et les fervents supporters des Gunners.
Écrit par
Passionné de football et fervent supporter de Manchester United depuis son enfance, James suit de près les transferts, les rumeurs, et les coulisses du club. Journaliste indépendant, il partage des analyses pointues et des informations exclusives pour tenir les fans informés des derniers mouvements du marché des transferts.