18 Aug 2025
En quête de renfort, Fulham a décidé de jeter un œil sur le radar de Manchester United, scrutant la possibilité d'accueillir Rasmus Hojlund dans ses rangs. Cette démarche survient alors que le club londonien s'apprête à voir le départ de Rodrigo Muniz, convoité comme un bon vin dans une enchère, avec l’Atalanta sur les rangs.
À Manchester, l'arrivée de Benjamin Sesko marque le début d'une véritable tempête dans le paysage offensif, orchestrée par le nouveau chef d'orchestre, Ruben Amorim. Hojlund, qui avait accédé au rang de prince espéré chez les Red Devils, voit son temps de jeu se réduire à peau de chagrin face à la concurrence féroce de Sesko, mais aussi de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, tout juste sortis du chapeau cet été.
La saison dernière, Hojlund, tout juste âgé de 22 ans, a réussi à faire vibrer les filets à 10 reprises en Premier League lors de 34 apparitions. Mais ses performances à la fois brillantes et chaotiques, couplées à un changement radical de philosophie de jeu, semblent avoir convaincu le staff mancunien de lâcher prise. Pour libérer l’international danois, Manchester United demanderait environ 40 millions d’euros, une somme qui pourrait faire trembler les murs du Craven Cottage.
Pour l'heure, l'intérêt de Fulham reste à l'état d'esquisse : le club veut d'abord s'assurer de la motivation de Hojlund avant d'en faire une offre concrète. Le profil du jeune attaquant, à la fois puissant et rapide, fait briller les yeux des dirigeants londoniens, mais ces derniers s'efforcent d'éviter de miser sur un cheval de courses obscur alors qu'ils visent à assurer leur place au chaud dans le ventre mou de la Premier League.
Pendant ce temps, l’AC Milan n'est pas en reste, cherchant à tirer son épingle du jeu avec une proposition de prêt assortie d'une option d’achat. La prudence de Fulham se heurte à la détermination des Rossoneri, qui voient en Hojlund l’étoile montante qu’ils espèrent pour illuminer leur attaque la saison prochaine.
La situation est aussi fluide qu’un filet d’eau : Fulham doit d’abord démêler l'avenir de Muniz avant de se positionner de manière plus ferme sur Hojlund. Le club anglais devra également convaincre le Danois, désireux de ranimer une carrière qui a pris l'eau après une saison difficile à Manchester.
Si cette opération venait à se concrétiser, Fulham se verrait en possession d'un attaquant jeune mais déjà aguerri, capable d'apporter à l’attaque des Cottagers une pression bien nécessaire. Reste à savoir si Hojlund sera tenté de plonger dans l'ascenseur de la Premier League ou s'il préférera explorer des horizons plus lointains.
Écrit par
Passionné de football et fervent supporter de Manchester United depuis son enfance, James suit de près les transferts, les rumeurs, et les coulisses du club. Journaliste indépendant, il partage des analyses pointues et des informations exclusives pour tenir les fans informés des derniers mouvements du marché des transferts.